23 avril 2024
formation coach love

Formation coach love : que faut-il savoir ?

Vous vous intéressez à la formation coaching love car vous voulez exercer la profession de coach en séduction ? Vous avez raison de chercher à vous former car on ne naît pas coach love, on le devient. Avant de vous inscrire pour une formation, voici quelques informations que vous devez savoir impérativement. Retenez également qu’une formation en coaching love passe par plusieurs étapes avant que vous puissiez exercer en tant que coach love.

Une formation moderne

Il y a encore 10 ans, on ne connaissait pas encore ce que c’est que le coaching love tout simplement parce que la discipline n’existait pas encore. Ce domaine est encore plus récent que le coaching de vie raison pour laquelle on ne recense encore que quelques coachs love connus. La formation associée à la discipline est moderne et s’adresse à des personnes ouvertes d’esprit.

Il faut savoir que le coaching love est née du constat que la société moderne enregistre de plus en plus de divorce ou encore de personnes qui restent célibataire durant toute leur vie. De nombreux couples peinent à pérenniser leur relation et nombre de foyers ne mettent plus en avant l’importance de l’amour, de l’écoute ou encore de la tendresse dans une famille. Face à une telle situation, le coaching love a fait son apparition. Son objectif principal est de redonner à tous les foyers et à tous les couples une occasion de croire à nouveau à la magie de l’amour.

Une formation pragmatique

La formation coach love privilégie la participation de chacun. Il s’agit d’une formation pragmatique et tous ceux qui y assistent sont conviés à participer. En effet, étant donné que l’objectif des participants à la formation est de devenir coach, ils ont intérêt à apprendre à s’exprimer et à s’échanger des idées. Bien entendu, les formateurs sont là pour orienter leurs avis mais à 80%, ce sont les participants qui cherchent leur voie dans le cadre de la formation. Les formateurs leur donnent juste la matière à moudre et ils commencent à les exploiter durant les échanges faites dans le cadre de la formation.

Un certain profil requis

L’accès à la formation coaching love réclame chez chaque participant la réponse à un certain profil. En effet, tous ceux qui veulent s’inscrire auprès d’un centre de formation en coaching love ne sont pas tous acceptés. Les centres privilégient les personnes matures, qui ont une certaine capacité intellectuelle, des diplômes universitaires et bien évidemment une famille. En effet, la formation coaching love n’est pas une formation académique. L’objectif des formateurs est de réveiller en chaque candidat ses capacités à exploiter ses connaissances dans le domaine de l’amour. Chaque candidat doit devenir un coach et durant la formation, il doit déjà commencer à intervenir comme tel.

Pour l’accès à la formation, certains centres exigent même le passage d’un test de niveau afin de bien sélectionner les profils qui sont susceptibles de devenir coach love. Ceux qui ne réussissent pas le test sont automatiquement rejetés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *