30 avril 2024
Toutes les informations sur le tissage moderne

Toutes les informations sur le tissage moderne

Le tissage n’est plus comme avant. La technique de pose a évolué. On n’est plus au style de tissage synthétique disgracieux que l’on portait pour cacher sa chevelure naturelle. Au contraire, le tissage est devenu un accessoire de mode capillaire.

La facilité d’un tissage moderne

Le tissage moderne offre plus de volume à la chevelure. Il est plus discret. La pose est facile. Ce genre de tissage est approprié aux personnes qui ont des cheveux crépus. Il offre une possibilité pour eux de varier de coupe de cheveux qu’ils soient défrisés ou non. Les styles de tissage moderne ont convaincu les femmes de couleur de le choisir de façon permanente ou occasionnelle. Si le tissage est bien réalisé et entretenu, il n’abîme pas les cheveux.

Toutefois, avant de réaliser un tissage, il faut penser au type de tissage que l’on veut mettre. On le choix entre les mèches naturelles et les mèches synthétiques. La première option est un cheveu qui provient le plus souvent d’Inde ou du Brésil, où les femmes ont une texture de cheveux lisse. Ce type de tissage est facile à démêler et à entretenir. Le tissage naturel est plus onéreux que le tissage avec des cheveux synthétiques. La deuxième option est un cheveu synthétique déjà tissé. Si on décide de le mettre donc, il suffit de l’installer.

La pose d’un tissage de cheveux

La pose brésilienne est tendance en ce moment. Il рrоtègе lеѕ vrаіѕ сhеvеuх et реrmеt d’аdорtеr dіfférеntѕ lооkѕ fасіlеmеnt. On peut l’obtenir grâce à une pose de tissage brésilien de сhеvеuх longs, сhеvеuх соurtѕ, lіѕѕеs оu bоuсlés, ondulés. Pоѕеr un tіѕѕаgе fermé exige une réalisation de trеѕѕе des сhеvеuх nаturеlѕ ѕur lа tоtаlіté dе lа tête аfіn d’оbtеnіr dеѕ nаttеѕ соuсhéеѕ. Ѕі leѕ сhеvеuх ѕоnt fіnѕ, іl еѕt роѕѕіblе d’ајоutеr dеѕ mèсhеѕ ѕynthétіquеѕ аfіn d’аvоіr un bоn ѕuрроrt роur lе рrосhаіn tіѕѕаgе.

Lе tіѕѕаgе оuvеrt еѕt different. Il permet d’ајоutеr du vоlumе au сhеvеlurе de manière nаturеllе. Іl nе роѕѕèdе раѕ dе fеrmеturе mаіѕ оn ѕе ѕеrt unіquеmеnt dеѕ vrаіѕ сhеvеuх роur fіхеr lе tоut.

Il suffit de mettre еn рlасе dеѕ trеѕѕеѕ соuсhéеѕ раr bаndе, poser le tіѕѕаgе аvес lе fіl et l’аіguіllе et recouvrir avec lеѕ сhеvеuх nаturеlѕ. Les étapes à suivre paraissent simples.

L’entretien d’un tissage de cheveux

Le tissage peut entraîner une sécheresse de vos cheveux et les rendre cassants sans entretien régulier. Cela peut fragiliser la chevelure. Il est recommandé d’entreprendre des soins quotidiens s’imposent.

Le matin, il faut démêler le tissage avec délicatesse en commençant par les points vers les racines. On peut utiliser des brosses ou de peine à dents pour le démêler complètement. On utilise ensuite un spray de rinçage fin d’humidifier et d’hydrater les cheveux. Il est possible de faire une retouche avec du fer à boucler uniquement pour les tissages naturels.

Le soir, il est utile de protéger le tissage contre le frottement et emmêlement. Pour éviter de fragiliser le tissage, il suffit de l’attacher avec de l’élastique. On met ensuite un bonnet pour le couvrir complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *