29 mars 2024
Maquillage fluo pour soirées spéciales et uniques

Maquillage fluo : utilisé principalement par les jeunes

Comme pour tous les accessoires de mode, le maquillage s’évolue également grâce aux nouveaux types de produits cosmétiques. En effet, il est possible actuellement de mettre du maquillage fluo pour une soirée plus fun. Appelé aussi maquillage fluorescent ou maquillage néon, celui-ci a la particularité de briller sous l’effet de la lumière noire.

À propos du maquillage fluorescent ?

Le maquillage fluo est caractérisé par une couleur vive qui brille sous l’effet d’une lumière ultraviolette. C’est surtout dans les discothèques, durant un concert ou sur les plateaux de télévision qu’on peut apercevoir ce type de maquillage. Généralement, on dit que ce dernier est fluorescent lorsque les produits cosmétiques utilisés sont à base de produit fluorescent. Ce dernier est constitué de pigments fluorescents qui peuvent s’apercevoir à la lumière ultraviolette. Des couleurs somptueuses apparaissent sur le visage et le corps grâce à cette lumière connue que l’on appelle lumière de Wood.
On peut dire que ce type de maquillage est actuellement de plus en plus en vogue, principalement auprès des jeunes. C’est ainsi qu’on trouve différents types de produits fluorescents sur le marché. Il existe par exemple le fard à paupières, le spray fluo pour cheveux, le mascara, les lentilles, l’eye-liner, le rouge à lèvres… L’eye-liner fluo est idéal par exemple pour donner un regard étonnant. Pour le mascara ultraviolet, il peut être excellent que ce soit sur les yeux ou sur les cheveux. Enfin, les vernis fluo sont conseillés pour les ongles, car ils sont pigmentés et se sèchent plus vite que les vernis ordinaires. Par ailleurs, l’utilisation de maquillage fluorescent a un effet incroyable qui va se démarquer pendant les événements festifs.

Quelles peuvent être les effets du maquillage fluorescent ?

Le maquillage fluo a généralement pour objectif de pouvoir briller dans le noir. Il permet d’avoir un visage étincelant et une peinture corporelle plus brillante et remarquable de la tête aux pieds. Pour parvenir à ce résultat, il suffit de se placer à proximité d’une source de lumière noire dès que les produits sont appliqués sur le corps et sur le visage. Les effets de ce type de maquillage sont vraiment époustouflants garantissant une soirée étudiante, un festival, un concert bien réussi. Il faudrait seulement faire le bon choix entre les différentes couleurs qui sont disponibles à savoir vert, jaune, violet et bleu foncé.
Par ailleurs, le maquillage fluo permet d’offrir plusieurs formes lumineuses qui pourront suivre le mouvement du corps durant la soirée sous l’effet de la musique. Si on souhaite obtenir un style décontracté, on peut donner un effet dessinateur lumineux sur le visage. Pour cela, il faudrait utiliser des sprays fluo pour obtenir un effet bien étincelant sur les cheveux. Sous l’effet de la lumière, le corps peut briller de mille feux.

L’utilisation du maquillage fluorescent

Le maquillage fluo connaît surtout un véritable succès auprès des jeunes. Ils l’appliquent sur le visage notamment sur les yeux et sur les lèvres pour un look totalement décontracté lors des soirées. Techniquement, s’utilise de la même manière que le maquillage ordinaire. Il se présente par exemple sous la forme de crème en tube qui se met aux doigts ou au pinceau pour réaliser un dessin sur le visage ou le corps. Après, on peut également trouver des produits fluorescents destinés spécialement pour les yeux et les lèvres tels que les crayons ou les fards à paupières. Par ailleurs, il est possible aussi d’utiliser ce type de maquillage sur les bras ou les cuisses. Dans le cas où on a une peau plus mate, on peut se permettre de choisir des couleurs vives comme l’orange par exemple. En revanche, si la peau est plus claire, il est plus judicieux d’opter pour des couleurs flashy comme le bleu ou le rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *