9 décembre 2024
HHC pour le sommeil

Pourquoi consommer du HHC ?

Le HHC, ou hexahydrocannabinol, a été découvert par le chimiste Roger Adams en 1944. Adams est une figure emblématique du cannabis : il a été le premier à isoler et à synthétiser le CBD et a défendu le cannabis à une époque où il était très controversé.

Le cannabinoïde HHC est considéré comme un cannabinoïde mineur parce qu’il n’est pas aussi abondant que les autres et qu’on ne le trouve qu’à l’état de traces dans le chanvre et la marijuana. C’est pourquoi la majeure partie de la production commerciale de ce composé se fait de manière synthétique par le biais d’un processus d’hydrogénation, qui consiste à ajouter des atomes d’hydrogène à d’autres cannabinoïdes plus abondants. Adams a d’abord synthétisé le HHC à partir du THC, mais aujourd’hui, le HHC est plus souvent hydrogéné à partir du CBD.

Les avantages du HHC

Les raisons pour lesquelles les gens prennent du HHC sont nombreuses. Grâce à ses similitudes avec le THC, il est probable que ce cannabinoïde apporte les mêmes avantages, à savoir la prise en charge des symptômes liés au sommeil, à la douleur et à l’humeur. Bien qu’il n’y ait pas encore eu d’études sur les bienfaits du HHC, de nombreux utilisateurs rapportent les expériences suivantes.

Le HHC contre l’anxiété

Le HHC peut avoir des propriétés calmantes – c’est pourquoi nous aimons qualifier l’expérience de « moelleuse ». Grâce à sa capacité à se lier aux récepteurs CB1 du système nerveux, le HHC produirait des sensations de calme, aidant à réduire le stress et à se détendre.

Il faut toutefois garder à l’esprit que chacun ressent les effets des cannabinoïdes différemment, en raison de notre composition biochimique unique. Certaines personnes peuvent ressentir des effets plus apaisants que d’autres. C’est pourquoi nous vous encourageons à commencer par une faible dose – nous recommandons un quart de gomme – afin de déterminer comment votre corps et votre esprit réagissent. À partir de là, vous pouvez augmenter votre dose si nécessaire. Nous considérons que la moitié d’une gomme est une dose complète.

HHC pour le sommeil

Le HHC peut être efficace pour aider à promouvoir des cycles de sommeil sains. En particulier lorsqu’il est pris le soir, quelques heures avant le coucher, ce cannabinoïde peut vous aider à sombrer dans le sommeil. Le HHC a été assimilé au THC delta 8, qui procure une sensation de lourdeur et de plénitude du corps parfaitement propice au sommeil.

Le HHC contre la douleur
Le delta 8 THC et le delta 9 THC peuvent tous deux contribuer à atténuer la douleur. Bien qu’il n’y ait pas d’études sur le HHC en particulier, il n’est pas surprenant que certaines personnes fassent état des bienfaits du HHC en matière de réduction de la douleur.

Le HHC est-il sûr ?

Le HHC est généralement considéré comme sûr. Comme c’est souvent le cas dans l’industrie du cannabis, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer le niveau précis de sécurité, en particulier en ce qui concerne l’utilisation à long terme.

La Food and Drug Administration n’a pas encore donné son approbation officielle aux produits à base de HHC, mais cela ne signifie pas qu’ils sont illégaux ou dangereux lorsqu’ils sont consommés avec modération. Cependant, comme pour le THC, il est possible de consommer trop de HHC et de ressentir certains des effets secondaires suivants :

  • Bouche sèche
  • Paranoïa
  • Nausées
  • Vertiges
  • Anxiété

Pour vous assurer une expérience optimale avec vos HHC PRODUITS, suivez les deux adages bien connus dans le monde du cannabis :

Commencez doucement et allez-y doucement. Surtout si vous consommez du HHC pour la première fois, commencez par une faible dose – un quart de gomme, par exemple. Attendez ensuite au moins une heure avant d’en consommer davantage si vous avez envie de passer à la vitesse supérieure. N’oubliez pas que les produits comestibles à base de cannabis agissent à des vitesses différentes selon les personnes, en fonction de facteurs tels que le métabolisme et le fait d’avoir mangé récemment, de sorte que les produits peuvent parfois mettre un peu de temps à agir.

Connaissez-vous vous-même. Apprenez à connaître vos limites et respectez-les. Inspirez-vous de vos expériences passées avec des substances intoxicantes, qu’il s’agisse d’alcool ou d’autres produits à base de cannabis, pour vous faire une idée de votre niveau de tolérance.

Bien entendu, vous ne devez jamais conduire une voiture ou utiliser d’autres machines lourdes après avoir consommé des produits psychoactifs.

Suivez ces conseils et vous aurez probablement une bonne expérience avec les produits HHC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *