Pour une petite virée en famille ou entre amis, pourquoi ne pas privilégier les régions françaises de renom comme la Vendée. Ce département français historique est un refuge pour les amoureux d’histoire et de l’art culinaire. Nous allons, dans cet article, vous renseigner sur les principales activités que vous pourriez réaliser en Vendée avec vos proches, ou en solo.
Où se situe la Vendée ?
La Vendée est un département français du Nord-Est de la France. Avec ses plus de 700 000 habitants et des 6 720 km2, il est l’un des plus petits départements français. La température y est principalement douce avec une moyenne de 12 à 23 degrés les mois d’été. La ville de Roche-sur-Yon est la principale ville de la Vendée vu qu’elle regroupe un nombre important d’habitants.
Il s’agit d’un département où il y fait bon vivre, avec l’un des taux de chômage les moins élevés en France et un très faible taux de délinquance et de criminalité. La Vendée est un département très agréable où vous pourriez sereinement vous installer et fonder votre famille, élever vos enfants en toute tranquillité.
Les principales attractions en Vendée
Si vous êtes des férues d’histoire, Vendée vous offre des sites d’attractions incontournables comme le Puy du Fou qui est l’un des meilleurs sites d’attractions dans toute la France. Puy du Fou accueille des millions de visiteurs chaque année et offre des spectacles toujours plus impressionnants les uns que les autres.
De nombreux châteaux sont également accessibles au public et peuvent être visités tout au long de l’année. L’Abbaye de Maillezais, le Château Tiffauges, le Château de Talmont sont des destinations incontournables dans le département de la Vendée dans lequel vous pourriez visiter des sites historiques de la région.
Diverses activités en rapport avec le sport au grand air et la nature peuvent également être réalisées en Vendée et différents sites proposent des coins à ne pas rater pour profiter de vos sorties en famille ou entre amis.
Les activités incontournables en Vendée
Les paysages vendéens sont grandioses et vous n’aurez aucun mal à y trouver un logement. Votre séjour peut être axé autour des visites des petites îles qui font le charme de ce département. Vous pouvez visiter le Noirmoutier qui propose plus de 40km de plages de sable fin, un coin idéal si vous venez avec vos enfants.
Toujours dans ce coin, pourquoi ne pas également visiter le célèbre passage du Gois qui est inscrit au patrimoine d’intérêt national de l’Unesco. Il s’agit d’une route sous la mer qui n’est accessible qu’à marée basse.
Au large de la Vendée se situe L’Ile-d’Yeu qui est l’un des vestiges historiques de ce département en abritant le fameux Vieux-Château qui est remarquable de par son architecture traditionnelle.
Les Sables-d’Olonne sont bien connus pour être le point de départ de la course la plus mythique de la planète : le célèbre et impitoyable Vendée Globe. Cette baie est également propice pour les amateurs de voile et de plaisance.