20 avril 2024
Ce sont des images et écrans montrant des diagrammes

Choisir un logiciel marketing

Le marketing automation est une approche qui permet d’automatiser les campagnes marketing afin de gagner en temps, en efficacité et en productivité. Mais comment choisir un logiciel marketing convenable à son entreprise ? Voici des critères indispensables pour faire un choix approprié.

La complexité de votre campagne marketing

Pour identifier un logiciel marketing approprié à votre enseigne, vous devez prendre en compte la complexité de vos campagnes. En vérité, avec un logiciel qui automatise l’intégralité de vos commandes vous pouvez gérer n’importe quel type de campagnes. Avec WebAnyOne logiciel marketing, vous accédez à des outils susceptibles de diffuser des contenus de qualité à tous vos contacts. C’est pour cela qu’il est essentiel de choisir un logiciel du marketing automation qui pourra vous aider à gérer des campagnes multicanales. Optez surtout pour un logiciel qui vous permet de personnaliser les messages. Vous pourrez ainsi éditer des campagnes optimisées qui vous permettront de générer un nombre conséquent de leads.

Choisir un logiciel avec des workflows marketing

Usage des logiciels de workflows marketing

Il ne sert à rien de miser sur un logiciel marketing automatisé qui ne propose pas de workflows. En effet, les workflows marketing constituent des outils essentiels dans la gestion des campagnes de génération de leads. Ils vous permettent de créer des scénarios susceptibles de vous aider à attirer de nouveaux contacts. Ce n’est pas tout, les workflows vous aident à suivre vos nouveaux contacts aux différents stades de conversion. Ils permettent de diffuser des contenus riches et variés afin d’inciter à la décision d’achat. Ils sont donc essentiels pour convertir des leads en prospects et des prospects en clients. Vous devez donc choisir de manière impérative un logiciel qui propose des workflows.

Un logiciel avec un CRM intégré

Le CRM est un outil qui vous permet de gérer vos relations avec une taille de clientèle assez large. Il est assez pratique car il vous permet d’automatiser certaines tâches routinières. Disposer d’un logiciel de marketing qui intègre cette fonction est un plus pour votre entreprise. Car à y voir de plus près, les deux outils convergent vers un but commun. En effet, une fois que votre logiciel vous permet de générer vos leads, votre CRM vous permet d’en assurer la fidélisation. Avec un CRM intégré à votre logiciel, vous parviendrez à détecter des leads murs et à les segmenter. Ce qui vous permettra de leur adresser des messages personnalisés afin d’assurer au plus tôt leur conversion.

Un outil susceptible de faire du profiling et du lead scoring

Lorsque vous choisissez votre logiciel de marketing, il importe que ce dernier soit à même de faire du profiling. En vérité, quand vous miser sur un outil de mailing, le profiling n’est pas automatique. C’est pour cela qu’il est important d’opter pour un outil qui automatise le profiling et le lead scoring. Avec un tel logiciel, vous parviendrez à détecter les interactions et le comportement de vos leads. Vous serez capable de savoir quand est ce que ceux-ci sont chauds et vous pourrez les mettre en contact avec l’équipe commerciale. Pour conclure, votre logiciel marketing doit prendre en compte la complexité de votre campagne. Il doit avoir une fonction de workflows et de CRM.

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