Partir en Tanzanie signifie que vous aurez l’occasion de découvrir une diversité culturelle impressionnante. Cette destination africaine vous invite alors à parcourir le pays en voiture afin de réaliser un voyage culinaire. Vous pourrez ainsi goûter à toutes sortes de recettes à chaque étape de votre circuit. Cette aventure vous permettra d’ailleurs de côtoyer les habitants et de voir de près leur style de cuisine à travers la contrée.
Visiter les communautés rurales tanzaniennes et découvrir la cuisine locale
De par le métissage culturel qui démarque la Tanzanie, vous trouverez sur place une variété de spécialités culinaires. Un bref passage dans cette contrée vous suffit, en effet, pour découvrir une cuisine aux influences multiples. Certaines sont d’origine omanaise, tandis que d’autres sont d’origine britannique, indienne, etc. Il faut surtout savoir que cette dernière diffère en fonction des communautés et religions qui y existent. En visitant les régions rurales du pays, les autochtones vous serviront principalement des recettes à base de viande de brousse.
Pour ces habitants, il s’agit, en réalité, d’une habitude alimentaire sous la pression de l’environnement. Goûter à ces plats spécifiques composés d’impala, de singes ou de dik-dik vous donnera certainement un sentiment de dépaysement total. Durant votre séjour parmi les communautés rurales tanzaniennes, vous devez bien vous renseigner, notamment sur les interdits alimentaires. Pour éviter tout problème, vous pourrez également engager un guide qualifié pour vous accompagner. Il saura vous fournir les informations dont vous aurez besoin au cours de votre circuit culinaire.
Explorez les villes tanzaniennes pour profiter d’une vraie immersion gastronomique
Pendant votre passage dans les villes comme Arusha ou Dar es-Salaam, privilégiez les meilleurs coins gastronomiques locaux. Cette expérience culinaire vous permettra, en effet, de découvrir les habitudes alimentaires des citadins en Tanzanie. En général, ces derniers prennent trois mets quotidiens comme dans presque tous les pays du monde. Par contre, la plupart des Tanzaniens n’ont pas l’habitude de déjeuner.
À la place du repas de midi, ils préfèrent croquer des snacks à tout moment. Lors de vos Circuits en tanzanie gastronomiques, vous verrez sûrement des gens croquer des morceaux de noix de coco à longueur de journée. Il s’agit d’une culture qui distingue les Tanzaniens des autres nationalités. Le soir, par contre, il est de coutume de manger du riz souvent composé d’épices comme le safran. Et dans certaines villes, les résidents ont tendance à consommer des plats africains, à savoir l’ugali ou purée de manioc.
Savourer les plats servis dans les lodges ou sur les plages tanzaniennes
La Tanzanie est une destination safari par excellence et vous fera vivre une véritable immersion gastronomique même dans ses lodges. Après avoir observé de près les animaux sauvages dans les parcs, passez donc un bon moment dans vos hébergements. Vos hôtes vous proposeront des mets savoureux, généralement sous influence britannique. Les recettes comme les tartes, œufs brouillés et pudding seront alors servis avec des salades de fruits exotiques.
Afin de pimenter un peu vos circuits en Tanzanie touristiques, faites un petit saut à Zanzibar. Cet archipel qui se trouve au large des côtes de l’Afrique de l’Est regorge de nombreux établissements hôteliers où séjourner. Vous pourrez y commander et vous délecter de nombreux plats à base de fruits de mer. Sur les plages ou dans les restaurants sur place, vous aurez l’occasion de régaler des repas composés de crevettes, langoustes, capitaines, etc.
Vous pourrez, bien sûr, accompagner ces derniers par des cocktails rafraîchissants afin de profiter totalement de vos vacances. Si vous vous orientez plutôt vers le mode de vie végan, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Vous trouverez sûrement des hôtels et des restaurants où on vous préparera de délicieuses recettes répondant à vos besoins.