La boîte surprise est un article promotionnel deux en un. Elle peut être personnalisée à volonté et en même temps, elle peut aussi comporter d’autres articles personnalisables. Sur le marché, il en existe plusieurs variétés et en choisir n’est pas toujours facile. Il y a donc des éléments qu’il faut connaitre et qu’il faut prendre en considération avant d’en sélectionner une. Voici plus d’informations.
Déterminer le budget
Il est nécessaire de définir un budget alloué au projet de distribution de boîte surprise avant d’en faire le choix. En effet, cela peut influencer grandement sur la sélection. La raison est simple : chaque type de boite peut avoir ses caractéristiques particulières, ses atouts, ses avantages et surtout son prix. Certains modèles sont donc plus abordables que d’autres. Avec un budget illimité, il est possible de faire la commande de n’importe quel type de boîte. Et avec un budget plus limité, le choix est plus restreint.
Définir l’utilisation
Choisir la boîte surprise, c’est aussi identifier le but de son utilisation. Dans un premier temps, il faut déterminer quels seront les articles qui seront mis dans la boîte surprise ? Et dans un second temps, il faut réfléchir à l’occasion pour laquelle elle sera utilisée. Est-ce qu’elle sera utilisée pour un anniversaire, une opportunité particulière, un évènement professionnel, une fête comme Noël, etc. ? Le but de la boîte doit être clair et cela peut influencer le choix de la matière, de la forme, de la couleur, etc.
Connaitre les cibles
Que ce soit pour une occasion personnelle ou professionnelle, il est toujours possible de déterminer au préalable les destinataires des boîtes surprises. En fonction de ces cibles, il est ensuite plus facile de les personnaliser. Pour cela, il faut prendre en considération leurs préférences, leurs envies, leurs besoins, etc. Certaines personnes aiment le style vintage alors que d’autres sont plus attirées par le style contemporain, le style élégant, etc.
Penser à l’environnement
Le choix de la boîte surprise doit prendre en compte l’environnement. Le mieux est donc d’opter pour un choix écologique et durable. Une bonne sélection des matières est de ce fait de mise. En principe, les boites écolos sont fabriquées en bois, en carton ou avec des matériaux recyclables ou recyclés comme le plastique recyclé. Le choix de la matière peut aussi être déterminé par l’usage. S’il s’agit d’un article à usage unique, le carton ou le papier kraft peut faire l’affaire. Mais, s’il est question d’une boite destinée à être réutilisée et donc à durer, le bois, le métal ou encore le plastique résistant sont des choix à ne pas négliger. Dans tous les cas, la boite doit respecter l’environnement et ne représenter aucun danger pour lui.
Les autres éléments à voir avant le choix de la boite surprise
L’acheteur doit penser à la taille de la boite avant d’en commander. Elle est à déterminer en fonction des autres articles qui seront mis dedans. Si ces derniers sont imposants, il faut alors prendre une boîte de grande taille. Et si ce sont des petits articles, il vaut mieux prendre un modèle peu encombrant.
En outre, il faut prévoir la décoration et donc, la personnalisation de la boîte. Il y a des techniques de marquage qui conviennent à certaines matières et qui ne peuvent pas être appliquées avec d’autres. Il est par exemple possible d’opter pour la gravure laser pour le métal ou le bois et non pas pour le carton. La sérigraphie et l’impression numérique quant à elles sont plus adaptées pour le carton et le papier. Plusieurs éléments décoratifs peuvent être apposés sur la boite comme le logo, le slogan, un nom, une date, de divers motifs (fleurs, cœur, etc.) et bien d’autres encore.