La cigarette électronique devient le bijou précieux des anciens fumeurs mais aussi les amateurs du tabac. Elle imite la cigarette classique, en proposant une sensation piquante au fond de la gorge mais aussi des nuages blancs. Alors que vous souhaitez essayer ce gadget tendance, voici un guide pour vous aider à acquérir le modèle adapté à vos besoins et à votre budget.
Trouver la meilleure e-cig
La première étape consiste à dénicher la cigarette électronique qui sera désormais le meilleur allié de vos doigts et vos lèvres. Vous oublierez rapidement la cigarette classique à l’aide de ce dispositif. Le sevrage tabagique ne risque pas de compliquer votre vie.
Pour choisir le meilleur dispositif, il est conseillé de considérer vos habitudes. Compensez vos besoins en utilisant un appareil qui présente une puissance raisonnable, selon votre rythme de vape. Si vous avez toujours fumé une vingtaine de cigarettes par jour, sachez qu’il existe des appareils puissants, allant jusqu’à 200 W. Une autonomie intéressante sera au rendez-vous, pour garantir une performance absolue tout au long de vos séances de vape, de courte ou de longue durée. Pour les débutants et les fumeurs occasionnels, les fournisseurs disposent d’une collection de cigarettes électroniques pas chers, d’une puissance de 20 à 25 W. Le plus intéressant ? Les cigarettes électroniques classiques affichent une forme tubulaire, semblables aux cigarettes traditionnelles.
Avant d’utiliser votre e-cig pour la première fois, vous avez intérêt à recharger sa batterie. Suivez les consignes d’utilisation proposées par le fournisseur. Puis, remplissez son réservoir avec de l’e-liquide. Tenez en compte les signaux de l’appareil sur le niveau de la batterie et aussi l’e-liquide.
Comparer les prix
Le prix d’une vapoteuse Aspire cigarette électronique, comme d’autres marques, est parfaitement adapté à tous les budgets. Même si vous avez un budget limité, vous trouverez sans doute un appareil qui ne risque pas de vous décevoir. Passez quelque temps devant votre écran pour comparer les prix au sein de quelques fournisseurs.
En règle générale, les marchands en ligne proposent le tarif en fonction des caractéristiques techniques du dispositif. Bien évidemment, les modèles de petite taille, avec une batterie peu performante, sont accessibles à petit prix. Par contre, si vous souhaitez obtenir un e-cig puissant et de bonne autonomie, il convient de prévoir une somme considérable. Toutefois, vous n’aurez pas à dépenser une fortune.
Pour une économie considérable, misez sur un kit de vape. Pour cette option, vous profiterez à la fois de la cigarette électronique avec chargeur, mais aussi de quelques accessoires de rechange et de l’e-liquide.
Quid de l’e-liquide ?
Impossible de se passer de l’e-liquide. Il s’agit du liquide que la résistance chauffe, dans le but de procurer du hit au vapoteur mais aussi de la fumée blanche.
Ce qui signifie que vous devez acheter de l’e-liquide, juste après l’achat d’une cigarette électronique. Tenez en compte le dosage de nicotine que vous souhaitez introduire dans votre organisme. Si vous êtes en période de sevrage tabagique, sachez qu’arrêter brusquement de fumer pourrait compliquer la situation. Vous avez intérêt à diminuer la consommation du produit pour habituer votre organisme. Si vous étiez un grand fumeur, il est conseillé de commencer par de l’e-liquide de 9 à 12 mg/ml. Puis, après quelques semaines, diminuez le dosage à 6 à 9 mg/ml. Tentez ensuite l’e-liquide à faible concentration de nicotine, soit de 3 à 6 mg/ml. Au final, vous n’aurez pas de mal à vapoter avec de l’e-liquide sans nicotine. N’oubliez pas qu’il est bel et bien possible de choisir le parfum de l’e-liquide. De nombreux fournisseurs attirent les vapoteurs avec des formules gourmandes : chocolat, vanille, caramel, menthe, fruits, etc.
Lisez par la suite, 5 avantages potentiels des Magic Mushrooms pour la santé