26 avril 2024
TRAVAIL À DISTANCE

TRAVAIL À DISTANCE

Travailler à distance dans un chalet peut être tout aussi efficace, voire plus efficace, que dans un bureau ou dans une maison en rangée. En tant qu’expérience d’employé, le changement d’emplacement d’un bureau à un chalet est idéal. Je soutiens que plus le niveau de stress autour est bas et plus les éléments apaisants dans le champ de vision sont nombreux, plus le niveau de stress est bas.

EXPÉRIENCE DE TRAVAILLEUR

Une bonne expérience employée découle de nombreux facteurs différents, par ex. l’environnement. L’entreprise en profite si le personnel peut choisir comment et où exercer sa propre profession. Le chalet élimine les déplacements, ce qui augmente le niveau de stress, en particulier dans les embouteillages. Être assis dans une voiture est un temps non rémunéré et improductif pour un travailleur. La surface est également resserrée par des bus et des trains bondés, ainsi que des retards et des perturbations dans les horaires. Ainsi, vous économisez de l’argent et du temps.

Pour beaucoup, les interruptions sur le lieu de travail et l’agitation environnante mettent à l’épreuve leur capacité à résister à la pression. Au gîte, ceux-ci sont réduits au minimum. La batterie mentale se recharge lorsque vous entendez le chant des oiseaux ou le clapotis des vagues.

La flexibilité des horaires de travail facilite le quotidien et beaucoup l’apprécient. Au chalet, il est plus facile de faire une pause à l’extérieur qu’au travail d’une maison en rangée. Même un médecin du travail recommande de faire une pause de temps en temps et de déplacer le regard le plus loin possible, de préférence vers le vert. Au chalet, c’est facile. Regarder la couleur verte détend les muscles des yeux, mais la nature elle-même est déjà un élément revitalisant.

CONDITIONS DE TRAVAIL À DISTANCE

La première condition préalable au télétravail est une connexion internet et un ordinateur doté de la puissance et des fonctionnalités nécessaires. Déjà une connexion Internet de 100 Mbp/s est suffisante lorsque vous avez besoin, par exemple, des fonctionnalités de Microsoft Teams ou de Skype. À cette vitesse, les réunions d’ateliers connaissent déjà du succès dans toute la Finlande.

L’ergonomie du lieu de travail est généralement bien entretenue sur le lieu de travail, et il est important d’amener les conditions à peu près au même niveau à la maison et au chalet. Les exigences minimales sont une bonne chaise et une table, qui convient également comme point d’appui. Sur Instagram, vous pouvez voir des images dans lesquelles une personne assise dans un transat a un terminal d’affichage sur ses genoux et un lac scintillant du soleil au bout de la jetée. C’est souvent une mise en scène, car il est difficile de voir quoi que ce soit sur l’écran au soleil et on ne peut pas du tout parler d’ergonomie de travail. Afin de ne pas perdre en efficacité, il est conseillé d’effectuer les travaux majoritairement à l’intérieur. Même la fenêtre derrière le poste de travail fait ressortir les avantages de l’environnement du chalet. Et le déjeuner, bien sûr, a meilleur goût en plein air.
Cadre idéal pour déjeuner.
L’environnement paisible et sans stress crée les meilleures conditions pour une bonne nuit de sommeil. L’augmentation de l’activité à l’extérieur et des mesures prises pendant la journée améliorera la récupération après la journée de travail, facilitera l’endormissement et améliorera la santé. Le court était en Finlande peut donc être apprécié tous les jours et l’attente de vacances n’augmente pas trop.  Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail, consultez notre site web Logiciel RH pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *