23 avril 2024
serrurier paris

Est-il facile de crocheter une serrure ?

Dans la plupart du temps, les cambrioleurs ont tendance à crocheter les serrures pour pouvoir y accéder aux maisons. Mais cette méthode est également utilisée par les serruriers afin de parvenir à ouvrir une porte sans la détruire.  

En quoi consiste le crochetage d’une serrure ?

Cette technique permet d’ouvrir une porte d’entrée sans endommager la serrure. Elle s’applique souvent sur les modèles classiques manuels ou à gâche électrique. 

Crocheter une serrure classique s’effectue à l’aide des crochets et d’un entraineur. Cette méthode vous évite donc le remplacement serrure Paris et permet à votre serrurier de déverrouiller n’importe quel type de porte en quelques minutes. Le crochetage peut se dérouler par raclage ou goupille par goupille. En effet, afin d’ouvrir une serrure, il faut que toutes les goupilles qui la composent soient alignées et associées à un mouvement de rotation. C’est pourquoi, l’artisan devra utiliser des outils pour arriver à ses fins. Pour la méthode de goupille par goupille, il aura besoin d’un crochet de type « Hook » pour aligner les goupilles une par une. Il devra également se munir d’un entraineur pour effectuer le mouvement de rotation et ouvrir la serrure.

Pr contre pour le déverrouillage par raclage, le serrurier devra se servir d’un pick de type diamant ou serpent pour réaliser l’alignement automatique des goupilles en enlevant le crochet sur celles-ci et en tournant le cylindre avec un entraineur.

Ces deux méthodes nécessitent des outils adéquats, des connaissances spécifiques et une grande expérience. Seul un serrurier professionnel est capable de procéder au crochetage de votre serrure.

Est-il possible de crocheter une serrure ?

Le crochetage d’une serrure est certainement l’une des méthodes les plus efficaces et concerne notamment les verrous qui ne disposent pas de protection contre cette pratique (les serrures classiques). 

En effet, cette technique fine permet d’ouvrir une porte de manière rapide et assez discrète. D’ailleurs elle est couramment utilisée par les cambrioleurs puisqu’elle leur permet d’être silencieux et difficiles à repérer.

Cependant, les personnes qui n’ont pas encore été victime du crochetage de serrure se posent toujours s’il est vraiment possible de crocheter une serrure ? Cela est tout à fait possible, mais il faudra demander l’intervention d’un serrurier, car ce dernier est spécialiste dans cette pratique.

Cette opération de crochetage est-elle facile ?

A l’instar de ce que vous pouvez voir dans les films, il est possible de crocheter une serrure, si vous connaissez comment vous y prendre, cela est assez facile. 

En général, il suffit d’avoir sous les mains les outils adaptés pour le crochetage d’une serrure et le tour est joué.  Effectivement, il suffit généralement d’avoir en sa possession des outils adéquat pour le crochetage d’une serrure et le tour est joué.

En plus de cela, il existe des équipements qui sont spécialement conçus pour cela et qui permettent de forcer automatiquement la serrure. Cela ne demande pas de ce fait d’avoir des connaissances avancées en la matière.

Est-il possible de crocheter tous les types de serrures ?

Même s’il est tout à fait possible et facile de crocheter une serrure, il important quand même d’indiquer que cette technique ne s’applique pas à tous les types de serrures. En effet, vous pouvez forcer une serrure classique, mais à condition qu’elle ne dispose pas d’un système de protection renforcé. 

En bref, plus une serrure est de haute qualité, plus il sera compliqué de la crocheter. Si vous souhaitez optimiser la sécurité de votre logement face aux tentatives d’effraction, il s’avère nécessaire de procéder au remplacement serrure Paris par un modèle résistant aux différentes méthodes qu’utilisent les voleurs, notamment le crochetage ! N’hésitez pas à faire appel à un serrurier compétent pour la pose d’une serrure multipoints ou une serrure A2P sur votre porte d’entrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *