18 avril 2024
causes d’un robinet qui goutte

Les causes d’un robinet qui goutte

Saviez-vous qu’un robinet qui fuit peut gaspiller jusqu’à une centaine de dollars en eau? Et ce n’est qu’une petite fuite. Une plus grande fuite de robinet peut gaspiller plus de 30 gallons d’eau par jour, mettant une bosse importante dans votre portefeuille. Pour vous aider à économiser de l’argent, nous avons compilé une liste de 5 causes de fuites de robinets et comment les réparer.

5 Causes des fuites de robinets

Il y a beaucoup plus de causes de fuites de robinets que vous pourriez penser. Voici les cinq principales causes:

Une cartouche endommagée

Si vous avez un robinet avec deux poignées, une pour l’eau chaude et l’autre pour le froid, alors vous avez un robinet de type cartouche. La cartouche est une soupape sur chaque poignée qui contrôle le débit de l’eau dans le bec du robinet. Si votre robinet coule de l’eau, c’est un signe de dommage à la cartouche.

Rondelles brisées

Une cause fréquente d’une fuite de robinet est les rondelles cassées. Rondelles reposent contre le siège de la soupape, et heures supplémentaires, frottement peut causer les rondelles à l’usure. Cela entraîne des fuites. Si une rondelle n’est pas de la bonne taille ou n’est pas installée correctement, elle peut également entraîner des fuites.

Pression de l’eau

Si vous remarquez que le robinet de votre salle de bain ne coule de l’eau que pendant certaines périodes ou lorsque les poignées de votre robinet se déplacent d’une certaine façon, alors ce pourrait être la pression de votre maison qui cause les fuites.

Joint torique défectueux

Le joint torique est placé à l’intérieur du robinet de l’évier. C’est un petit disque qui est fixé à la vis de tige pour maintenir la poignée du robinet en place. Comme les rondelles, les joints toriques peuvent être usés ou desserrés.

Siège de soupape détérioré

Si votre robinet fuit du bec, il pourrait s’agir du siège de la soupape. Le siège de la soupape relie le robinet au bec. Les sédiments peuvent s’accumuler et corroder le siège, causant une fuite.

Comment réparer un robinet qui fuit ?

Procéder à la réparation de votre robinet qui fuit vous fera économiser de l’argent.Suivez les étapes suivantes ou bien faites appel à un plombier pas cher Paris 3.

Désactiver l’eau

Commencez par couper l’eau avant de réparer votre robinet qui fuit. Si vous ne coupez pas l’eau de l’évier, vous pourriez finir par inonder votre salle de bains. Pour couper l’eau, rechercher les robinets d’arrêt de l’appareil sous l’évier et tourner les poignées dans le sens des aiguilles d’une montre. Si votre robinet n’a pas de vannes d’arrêt, coupez l’alimentation principale en eau de la maison. Vérifiez que l’eau est coupée en allumant le robinet. Si aucune eau ne sort, vous avez fait votre travail.

Démontage des poignées de robinet

La façon d’enlever les poignées d’un robinet d’égouttement dépend du type de luminaire. Pour les montages standard, vous pouvez utiliser un tournevis plat pour retirer les capuchons sur le dessus de la poignée, révélant les vis de la poignée. Dévissez-les et retirez les poignées.

Détacher la tige de la vanne

Une fois que la poignée du robinet est retirée, vous verrez la tige ou la cartouche de la soupape intérieure. Cela doit également être retiré. Les robinets de compression ont une tige de soupape en laiton qui peut être dévissée. il est possible de retirer directement les robinets à cartouche. Si vous avez des problèmes, vous pouvez consulter le manuel de votre robinet ou consulter les instructions en ligne.

Inspecter les pièces de l’évier

Une fois toutes les pièces retirées, les inspecter soigneusement pour vérifier ce qui doit être remplacé pour réparer le robinet qui fuit. Vous devriez voir les rondelles en caoutchouc, les joints toriques et les joints d’étanchéité.

Remplacer les pièces endommagées

Si des pièces sont vieilles ou usées/endommagées, remplacez-les. Allez à votre quincaillerie locale et trouvez les pièces dont vous avez besoin. Le meilleur et le plus facile moyen d’obtenir les bonnes pièces pour votre robinet d’égouttement est d’apporter les anciens dans une quincaillerie et demander des doubles exacts.

Désinfecter les vannes

Regardez le corps de la valve après avoir retiré la tige ou la cartouche. Habituellement, il a tendance à y avoir une accumulation de minéraux. Pour le nettoyer, verser du vinaigre blanc sur le siège de la valve et laisser tremper pendant quelques minutes. Puis frottez-le, et frottez les autres parties de votre évier pour restaurer sa brillance et sa douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *