6 octobre 2024
Masseur cou

Masseur cou : dans quelles circonstances utiliser ?

De nos jours, de nombreuses personnes se tournent vers un appareil de massage pour cou afin de soulager différentes douleurs. Selon le rythme de vie de chacun, des longues journées de travail dans de mauvaises postures, des séances sportives intenses, des périodes de fortes tensions ou autres, peuvent produire un raidissement au niveau du cou. En fait, l’accessoire de massage du cou est spécialement conçu pour prévenir certaines maladies.

Souhaitez-vous vous procurer cet appareil ? Découvrez dans cette rubrique dans quels cas utiliser ce dispositif. 

Si vous sentez des douleurs au niveau du cou

Les cervicales sont en liaison avec de nombreux muscles du corps. De ce fait, certaines cervicalgies proviennent d’une contraction exagérée des muscles trapèzes. En fait, les organes situés sur le dessus des épaules peuvent se contracter issus d’un exercice sportif intense par exemple, ou encore, suite à une mise de choses pesantes sur les épaules. D’où l’apparition de douleurs plus ou moins graves au niveau du cou chez de nombreuses personnes. En fait, pour apaiser ces douleurs, vous pouvez utiliser un masseur pour le cou. Cet appareil peut à la fois vous procurer un massage par percussion à la surface de votre cou, mais aussi en profondeur de vos muscles. En outre, ce dispositif est doté des boules rotatives qui font des mouvements circulaires pour procurer une grande réduction de la charge sur vos muscles, un rehaussement de la simulation des muscles en profondeur et favorise la circulation sanguine.

Si vous êtes fatigué

Saviez-vous que le masseur pour cou est un appareil de massage multifonctions ? En fait, ce dispositif n’est pas uniquement réservé pour apaiser des maladies particulières. Pour tout dire, vous pouvez également utiliser cet instrument pour soulager les fatigues quotidiennes au niveau de votre cou. D’ailleurs, sa principale fonction est de détendre, notamment votre nuque, et aussi de tranquilliser votre esprit en réduisant les effets du stress sur votre corps. Cet accessoire de massage peut également décharger l’anxiété.

Il peut par exemple être utilisé si vous êtes à la recherche d’un sommeil réparateur ou d’un bon repos nocturne. Il libère également les endorphines dans le corps et bloque la libération d’hormones d’impulsions. Cet appareil s’avère très utile afin de diminuer les sauts d’humeur.

Si vous n’avez pas accès à un massage professionnel

Vous souffrez au niveau du cou ? Évidement que ça peut arriver à tout le monde ! Cela peut être la cause d’une mauvaise posture durant le travail, un port de charge, un travail physique intense. Il se peut également que cela soit arrivé suite à des contractures musculaires, des entorses cervicales, une arthrose, une hernie discale, ou autres. Mais quelle que soit la cause, sachez qu’il est tout à fait possible de vous débarrasser de ces douleurs, sans avoir à vous recourir à un massage professionnel.

En fait, le masseur pour cou est équipé d’électrodes en acier inoxydable qui pivotent et envoient de douces impulsions électriques pour vous procurer le massage dont vous aurez besoin. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre 6 modes de massages différents, à savoir :

  • Le mode tapotement afin de renforcer les muscles du cou et de détendre les raideurs du cou
  • Le mode vibrant pour vous procurer une sensation de bien-être avec des vibrations relaxantes
  • Le mode acupuncture, permettant de soulager vos douleurs cervicales ainsi que les maux de têtes en agissant sur les points méridiens
  • Le mode cupping therapy, permet de détendre vos muscles et d’apaiser les tensions musculaires
  • Le mode frottement énergétique qui soulage les tensions physiques, les douleurs musculaires et améliore la circulation sanguine

·  Le mode relaxation afin de détendre vos muscles et vous décharger des maux comme la migraine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *