29 novembre 2022

10 stratégies pour générer plus de prospects sur les réseaux sociaux

Les plateformes de médias sociaux avec plus de 5 milliards d’utilisateurs sont un excellent moyen d’interagir avec des clients potentiels et de générer des prospects. Mais quelle est la stratégie la plus efficace pour y parvenir ?  Dans cet article, nous allons vous présenter 10 stratégies efficaces pour vous permettre d’obtenir plus de prospects sur les réseaux sociaux. Alors, commençons !

Comment obtenir plus de prospects sur les médias sociaux ? 10 stratégies efficaces

 

Optimiser le profil 

Assurez-vous que tout est en place pour collecter des prospects de manière organique avant de lancer votre prochaine campagne de génération de prospects sur les réseaux sociaux. Grâce à votre profil, les clients devraient pouvoir vous contacter, s’inscrire à votre newsletter, faire des achats et faire d’autres choses.

Votre profil et les informations de votre profil seront la première chose que les prospects potentiels verront sur votre page.

L’optimisation de cette section aidera à piquer l’intérêt des prospects potentiels et les encouragera à suivre ou à interagir avec votre marque.

Aujourd’hui, vous pouvez faire certaines choses pour améliorer votre profil, notamment :

  • Utilisez une photo de haute qualité.
  • Considérez quels mots-clés sont pertinents et utilisez-les.
  • Affichez immédiatement la valeur et les informations de contact.

Annonces sur les réseaux sociaux 

« Les annonces de génération de leads sont désormais disponibles sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Ceux-ci permettent aux spécialistes du marketing de collecter des prospects directs en ciblant les utilisateurs de médias sociaux directement sur la plateforme. Ils ne sont pas obligés de cliquer sur ces annonces et d’accéder à une page de destination pour remplir un formulaire. La procédure est simple. Les utilisateurs remplissent le formulaire après avoir cliqué dessus. En conséquence, ils recevront un ebook gratuit ou un contenu sécurisé.

Découvrez comment un utilisateur remplit un formulaire sur une publicité Facebook avec son nom et son adresse e-mail. L’ensemble de la procédure a pris moins de 30 secondes. Cela fait gagner du temps à la fois au marketeur et à l’utilisateur.

Exécutez des campagnes payantes sur les réseaux sociaux 

Des plates-formes telles que Facebook, Twitter et Instagram ont toutes déployé des options de publicité payante ces dernières années pour permettre aux entreprises d’atteindre plus facilement des clients potentiels.

Compte tenu de la haute qualité des prospects générés par les médias sociaux et du paysage de plus en plus concurrentiel, ces publicités sont un excellent complément à votre stratégie sociale.

Créez le meilleur titre et texte pour votre annonce et les meilleurs graphismes. Connaître votre emplacement cible et votre clientèle est essentiel car cela déterminera le moment où votre annonce apparaîtra. Incluez un appel à l’action convaincant et connectez l’annonce à une page de destination ou à une page à fort taux de conversion.

De nombreuses plateformes sociales vous permettent également de diffuser des annonces de génération de prospects, ce qui est idéal pour obtenir des inscriptions à la newsletter et recueillir d’autres informations auprès de personnes intéressées par vos produits ou services.

La plupart des plateformes offrent des options de ciblage avancées, ce qui facilite la diffusion de votre message auprès des bonnes personnes. Et lorsqu’il est combiné avec un contenu adapté à leurs intérêts spécifiques, vous avez une combinaison gagnante.

Focus sur le réseau social 

Si vous souhaitez générer des leads de qualité sur les réseaux sociaux, vous devez d’abord comprendre où se trouve votre cible. Choisir les meilleurs réseaux sociaux pour votre marque est la clé du succès. La majorité des campagnes B2B (65%) ont obtenu au moins un nouveau client via LinkedIn, suivi de Facebook (43%) et Twitter (33%). (33 pour cent). 40 % Il n’y a pas de recette toute faite pour réussir ; il vous suffit de les essayer tous jusqu’à ce que vous trouviez celui qui convient le mieux à votre marque. Dans tous les cas, les informations suivantes peuvent être utiles.

Linkedin :

LinkedIn est la plateforme la plus efficace pour les entreprises B2B qui vendent à d’autres professionnels. Cela aide à générer des prospects de qualité .

Instagram :

Instagram a connu une croissance significative en termes d’utilisateurs et d’activité ces derniers mois. Vous pouvez tirer le meilleur parti des avantages de votre marque en lui donnant une touche visuelle. Faites travailler votre imagination !

Twitter :

Twitter est le deuxième réseau le plus populaire en termes d’utilisateurs, mais le quatrième en termes d’utilisation, avec 60 % des tweeters qui l’utilisent pour suivre ce qui se passe mais ne publient pas leur propre contenu. Sa caractéristique la plus notable est sa rapidité : si votre marque est liée au présent, elle peut être un excellent endroit pour trouver des prospects de qualité.

Facebook

Facebook reste le réseau social le plus populaire de la planète. De plus, il s’adresse à des personnes de tous âges et de toutes catégories démographiques,

 

Promouvoir le contenu fermé 

Les gens sont plus intéressés par quelque chose quand ils y ont un accès limité. Ainsi, lorsque vous intégrez du contenu sécurisé dans votre stratégie de médias sociaux, cela encourage les utilisateurs à agir. Ils veulent voir ce que vous avez d’autre à offrir que d’autres ne pourraient pas, c’est pourquoi le contenu fermé est si efficace.

Saviez-vous que 59 % des gens trouvent leurs idées d’achat sur les réseaux sociaux ? Ils utilisent activement les médias sociaux pour influencer leurs comportements d’achat et leurs décisions. Par conséquent, s’ils voient un contenu exclusif qui correspond à leurs intérêts, ils sont plus susceptibles de s’y engager.

Voici quelques exemples de contenu social fermé :

  • Améliorations du contenu
  • Ebooks\sWhitepapers
  • Modèles de guides de ressources
  • Webinaires

L’un des avantages du contenu fermé est qu’il collecte des prospects de haute qualité qui sont plus intéressés par votre offre. Il est peu probable que les utilisateurs qui visitent votre site sans but précis vous fournissent leurs coordonnées en échange de votre lead magnet. Ceux qui reconnaissent la valeur de votre offre, en revanche, n’hésiteront pas à se convertir.

Publiez des publications sur les réseaux sociaux faisant la promotion de votre contenu protégé et invitant les utilisateurs à rejoindre une communauté exclusive. Vous pouvez également utiliser le marketing par e-mail pour envoyer des rappels aux abonnés sur les raisons pour lesquelles votre contenu sécurisé leur sera bénéfique.

Organisez des diffusions en direct ou des hangouts sur les réseaux sociaux

La diffusion en direct a pris le dessus sur les réseaux sociaux au cours de la dernière décennie. Auparavant, les entreprises n’avaient aucun moyen d’interagir en temps réel avec un public mondial. Cependant, la vidéo en direct a permis aux marques de dialoguer avec les clients, de recevoir des commentaires et de générer des prospects.

Lorsqu’il s’agit de commercialiser votre marque, vous devez utiliser tous les outils de médias sociaux à votre disposition. Non seulement cela augmentera la visibilité de votre marque, mais cela vous permettra également de vous connecter avec des prospects plus susceptibles de devenir des clients. En restant régulièrement en contact avec votre public cible sur les réseaux sociaux, vous constaterez une augmentation du nombre de leads générés. Le nombre de personnes ayant une solide présence sur les réseaux sociaux est bien trop important pour être ignoré lors de la détermination du public cible d’une marque ou d’un produit spécifique. En conséquence, il s’agit d’une plate-forme très inhabituelle mais efficace pour localiser des prospects potentiels.

Utilisez des liens dans votre contenu de médias sociaux

Pour inciter les téléspectateurs et les prospects potentiels à interagir avec votre marque, le contenu que vous créez et partagez sur les réseaux sociaux doit être convaincant, mais cela n’a aucun sens à moins qu’il n’y ait une prochaine étape claire.

Le contenu doit avoir un objectif, qui est communiqué à votre public via des liens cliquables dans vos publications.

L’inclusion de liens dans votre contenu dirige les prospects vers l’étape suivante de votre entonnoir de vente tout en donnant un objectif à votre contenu .

 

Privilèges de référence 

Beaucoup d’entre nous achètent un produit ou utilisent un service sur la base des recommandations de personnes proches de nous, comme la famille, les amis ou les collègues. Votre marque peut gagner en popularité grâce au bouche à oreille, et une remise de parrainage encouragera les gens à partager des informations dans leurs cercles sociaux. Selon une étude, près de 92 % des acheteurs affirment que les recommandations de leurs pairs et de leur famille influencent leurs décisions d’achat.

Des offres 

Il n’y a pas une seule personne qui n’aime pas recevoir quelque chose gratuitement. Tout fonctionne tant qu’il est gratuit ou à un tarif réduit. Ces offres doivent être incluses dans chaque campagne marketing car elles ont le potentiel de rendre votre marque célèbre sur une plateforme à large audience.

Ces offres permettent aux gens de divulguer plus facilement des informations personnelles qui seraient autrement extrêmement difficiles à obtenir. Votre marque devrait devenir un sujet de discussion parmi les utilisateurs de médias sociaux si vous avez un bon produit et utilisez les bonnes techniques de marketing. Ensuite, lorsque vos clients apprécieront l’offre que vous leur proposez, ils en parleront aux autres.

Reciblage 

Même si une personne n’est pas abonnée, elle est intéressée si elle a visité votre page et aimé votre publication. « C’est un excellent produit, mais je n’ai pas l’argent pour l’acheter en ce moment », ont-ils peut-être raisonné.

Assurez-vous qu’ils n’oublient pas votre entreprise au fil du temps. Investissez dans le reciblage, qui consiste à montrer des publicités aux personnes qui ont déjà interagi avec votre entreprise, et beaucoup finiront par se convertir.

Conclusion 

Obtenir des prospects à partir des médias sociaux est simple si vous suivez les bonnes stratégies. Tout d’abord, créez votre buyer persona avant de commencer vos efforts pour mieux comprendre vos clients et augmenter

vos chances de réussite. N’oubliez pas de suivre les résultats de vos efforts de génération de leads sociaux.

Gardez à l’esprit que la qualité est plus importante que la quantité. Offrir un contenu pertinent et entretenir des relations avec des clients potentiels sont des éléments essentiels pour attirer de nouveaux prospects.

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