25 avril 2024
depannage chasse eau

Quelle est la durée de vie d’un sanibroyeur ?

Le sanibroyeur est un mécanisme particulier qui fait partie de votre installation de plomberie. En effet, celui-ci a pour rôle de broyer le détritus dans la cuvette de votre WC. La durée de vie d’un sanibroyeur est de 10/15ans. Si votre équipement de de plusieurs années, il est temps de le rénover. Toutefois, il est à noter qu’il est tout à fait possible de prolonger la durée de vie de votre sanibroyeur. Pour cela, vous devez veiller à bien l’entretenir régulièrement. 

Pourquoi votre sanibroyeur se bouche-t-il tout le temps ? 

Lorsque le WC se bouche tout le temps, cela signifie qu’il y a des détritus qui bloquent l’évacuation des eaux. Dans le cas échéant, il faut tenter de les enlever pour mieux limiter le dégât des eaux. À ce titre, un plombier qualifié peut vous proposer un dépannage sanibroyeur Paris. Le but de ce dépannage est avant tout de vous aider à réparer votre sanibroyeur et de limiter le risque de bouchon. Par ailleurs, pour bien déboucher le sanibroyeur, votre plombier peut opter pour des outils classiques fiables et très efficaces comme la ventouse ou le cintre. 

L’avantage de la ventouse c’est qu’elle exerce une pression visant à libérer et à extirper le bouchon au fond de la cuvette très rapidement. Quant au cintre, c’est aussi un autre déboucheur manuel très pratique pour déloger le bouchon rapidement. Il suffit d’introduire avec précaution le cintre puis dans le conduit pour atteindre et retirer en toute vélocité le bouchon.

Comment adopter les bons gestes pour entretenir efficacement votre sanibroyeur ? 

En toute évidence, l’entretien est le moyen le plus sûr pour garder votre sanibroyeur en bon état. De même, il faut que vous soyez attentif au moment d’utiliser votre équipement. Par exemple, il faut éviter de jeter les objets et les papiers dans la cuvette pour ne pas l’engorger. Certains objets comme les lingettes et les serviettes hygiéniques sont susceptibles de provoquer un bouchon dans la canalisation, c’est pourquoi, vous devez les jeter ailleurs et non pas dans la cuvette. Ainsi, la prévention relative à votre usage au quotidien est capitale pour empêcher les bouchons se former dans la canalisation de votre sanibroyeur. Il est donc recommandé d’adopter des gestes simples et utiles qui vous permettront de réduire le risque de blocus. 

En guise d’entretien, il faut veiller à vous débarrasser de tout dépôt de calcaire. Il faut rappeler qu’un excédent de calcaire bloque le système de broyage et pourrait gêner le bon fonctionnement de votre sanibroyeur. Pour prévenir le calcaire, vous pouvez opter pour des produits naturels de nettoyage comme les cristaux de soude et le vinaigre blanc. Pour finir, il faut éviter coute que coute les produits chimiques étant donné qu’ils pourraient altérer les rails et le moteur de votre sanibroyeur. En cas de location, vous êtes tenu d’entretenir régulièrement votre sanibroyeur. Quant aux gros travaux de réparation, vous devez obtenir l’accord de votre propriétaire avant d’embaucher un plombier professionnel.

Pourquoi faire appel à un pro pour réparer votre sanibroyeur ?

Faire appel à un expert en la matière, c’est avoir l’assurance de confier le travail à un professionnel maitrisant parfaitement l’art de son métier. De même, cet artisan est un dépanneur spécialiste du sanibroyeur qui saura réparer toutes sortes de panne conformément aux règles de l’art. Le plombier met toutes ses compétences et ses expériences professionnelles à la disposition de tous ses clients. Il peut les dépanner à toute heure de la journée même durant les jours fériés en leur proposant un service de dépannage rapide à des prix raisonnables. Une fois sur place, le professionnel fera en sorte d’établir un diagnostic précis de la panne pour déterminer la nature et envisager les travaux nécessaires.  

Découvrez par la suite : Réaliser une recherche de fuite d’eau sans casse Est-ce possible ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *