27 avril 2024
véranda

Comment choisir sa véranda ?

Choisir sa véranda, c’est choisir tous les aspects du bâtiment. Bien sûr, il faut choisir le type de véranda, mais aussi les matériaux et équipements utilisés. Pour faire ces choix, vous devez tenir compte des étapes à suivre et de votre budget. Mais il faut aussi se faire plaisir et faire des choix esthétiques. Dans cet article, on vous dit.

Forme de véranda : plutôt classique ou moderne ?

L’un des premiers critères à considérer lors du choix d’une véranda est évidemment sa forme. Véranda droit, véranda en pente, véranda ronde ou véranda ovale, il n’y a pas de meilleure forme que l’autre. Pensez simplement à trouver la structure qui convient le mieux à votre maison !

Mais la forme de la véranda elle-même n’est pas le seul paramètre à prendre en compte lors de la conception. Vous devez également choisir la forme du toit de la véranda, entre :

  • Il y a des toits plats ou droits sur un ou les deux côtés.
  • Le toit en croupe
  • Le toit arrondi est aussi appelé « toit parapluie ».
  • Toit en « patte d’oie », à la croisée des pans coupés et arrondis.

La forme de la structure et du toit vous permettra de choisir entre des vérandas classiques, modernes, rustiques, victoriens, design… N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un expert en véranda Villejuif. Il vous propose des solutions adaptées à votre budget, à vos besoins et à vos envies.

Prendre en compte le modèle de véranda

Pour choisir votre véranda, vous devez savoir quel modèle s’intègrera à votre maison. Voici les modèles de véranda qui existe :

Véranda plate

Ici, la véranda aura une dalle de béton comme toit. Le drainage peut avoir été une des raisons du choix de cette structure.

Véranda à pignon

Maisons à toit en pente avec porches à pignon. Le pignon fait partie du mur qui entoure le toit à forte pente, ce qui distingue l’entrée du reste de la maison en raison de la conception différente du toit de la véranda.

Véranda pergola

Ici, des éléments en bois ou en acier sont disposés parallèlement aux murs de la maison avec un espacement minimum donné, fournissant de l’ombre aux pièces de la maison et créant une atmosphère où les gens peuvent s’asseoir à l’extérieur, donc avec la créativité des vérandas. En raison du poids léger de l’élément de pergola, c’est l’espace de véranda le plus facile à créer.

Véranda incurvée

Ce type de véranda suit la nature du toit. Les toits incurvés sont élégants. Il est généralement utilisé par les personnes qui aiment le style et l’unicité.

Véranda transparente

Lorsque vous envisagez un abat-jour transparent, du verre ou un matériau en polycarbonate flexible transparent combiné à des éléments de charpente en acier peuvent être utilisés pour créer l’abat-jour.

Si possible, les vérandas doivent être exposées à l’est/sud-est pour profiter du soleil du matin avant la chaleur. N’hésitez pas à contacter un professionnel en véranda Villejuif pour en installer. Ils font de votre espace un nouvel espace de vie, un prolongement de votre surface habitable tout en optimisant vos espaces.

Choisir votre véranda en fonction de votre maison

Souvent, les maisons ont des vérandas qui leur sont attachées. Selon son architecture, vous n’êtes pas obligé de raccorder le même type de véranda. Par conséquent, une véranda de style pavillon avec une pente de toit en pente conviendra plus à une maison de maître au look classique qu’à une résidence plus moderne. Vous pouvez également choisir de moderniser la façade de votre maison avec des vérandas.

Il est donc important de choisir sa véranda selon le type de sa maison et de garder à l’esprit les conseils de base suivants : votre véranda est une extension de votre maison. Il doit partager des traits avec celui-ci et être aussi agréable à regarder qu’à vivre. Si vous êtes à Villejuif, faites-vous aider par un professionnel en véranda à Villejuif. Il met à votre disposition du matériel adapté à la consommation énergétique tout en étant adapté à la sécurité de la structure habitable.

Prendre en compte le matériau

Pour savoir choisir une véranda, le choix de la forme structurelle et du toit est la première étape. La seconde consiste à choisir le matériau pour réaliser la structure de la véranda. Là, vous pouvez choisir une :

  • Véranda en aluminium
  • Véranda en bois
  • Vérandas en fer forgé
  • Véranda PVC

Chaque matériau a bien sûr des avantages et des inconvénients : le bois est résistant, mais demande de l’entretien, l’aluminium est très résistant, mais souffre de problèmes d’isolation, le PVC est facilement disponible, mais moins esthétique, le fer forgé est luxueux, mais très cher… alors, pour une véranda idéale, vous devez choisir le bon matériau, garder à l’esprit les avantages et les inconvénients de chaque matériau et mettre en évidence les critères qui vous conviennent. Semble être le plus important (esthétique, isolation, prix, entretien, etc.). Nous vous recommandons de contacter un professionnel en véranda à Villejuif pour vous aider à choisir le bon matériau. Ils prennent en charge votre projet pour vous soumettre une proposition sur mesure.

Prendre en compte l’emplacement d’installation de la véranda

Pointu

La véranda s’appuie contre un seul mur de façade. Véritable avancée pour le jardin, cette implantation se devait d’être particulièrement soignée pour que l’intégration avec l’existant ne dénature pas l’esthétique globale.

En support

La véranda s’appuie contre les deux murs existants. Il relie deux corps de bâtiment ou constitue une extension. La solution limite les surfaces vitrées pour le confort thermique.

Embarqué

Attachée à trois côtés ou plus de la maison, la véranda s’adapte par exemple entre deux sections en forme de U. La verrière agit comme un puits de lumière, favorisant le confort thermique.

Prendre en compte le budget pour votre véranda

Le prix d’une véranda dépend de nombreux facteurs : sa surface bien sûr, mais aussi les matériaux comme les équipements utilisés pour sa décoration. Même une simple véranda de 5 mètres carrés coûte au moins quelques milliers d’euros.

Cependant, il est parfois plus intéressant de budgétiser un peu une véranda pour bénéficier d’une pièce mieux isolée : cette option réduira vos factures de chauffage tout en rendant la pièce utilisable à l’année. N’hésitez pas à comparer les solutions pour adapter les factures à vos besoins réels. Et pour les habitants de Villejuif, nous vous conseillons de contacter les équipes de la véranda à Villejuif pour vous aider. Ils vous livrent un devis gratuit et permettent à votre projet de prendre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *