19 avril 2024
visseuse à chocs

Comment utiliser la douille de votre visseuse à chocs ?

Ne vous blâmez pas si vous confondez un visseuse à chocs avec une perceuse. L’appareil ressemble exactement à une perceuse mais a un objectif différent. Les visseuse à chocs sont essentiellement là pour visser de longues vis et enfoncer des boulons dans des bûches de bois en un clin d’œil.

Les vis de fixation dans les bûches de bois nécessitent un outil supplémentaire pour aider le visseuse à chocs. C’est une douille à chocs. Sans douille à chocs, le conducteur n’est pas à la hauteur de son potentiel. Alors, comment utiliser la douille de votre visseuse à chocs ?

Qu’est-ce qu’une visseuse à chocs?

Si vous avez déjà entendu parler ou utilisé une clé pour serrer les vis, il ne vous sera pas difficile de vous familiariser avec une visseuse à chocs . Il fonctionne sur le même principe qu’une clé, mais avec un moteur à l’intérieur. Le conducteur, lorsqu’il est attaché à une douille à chocs, il fait tourner la douille à grande vitesse pour serrer la vis en quelques secondes.

En raison du choc important, il délivre sur la douille, le pilote est connu comme un pilote d’impact.

Qu’est-ce qu’une douille à chocs ?

La douille à chocs est un type de douille un peu différent des douilles ordinaires que nous utilisons pour visser ou dévisser. Ces douilles sont bien plus solides que les douilles ordinaires et résistent assez bien aux fortes vibrations. Comme les douilles peuvent résister à un choc plus important, elles sont appelées douilles à chocs.

La différence entre une douille à chocs et une douille ordinaire est minime. Les douilles à chocs sont fabriquées à partir d’un matériau au chrome-molybdène, qui est considérablement solide et résiste aux chocs violents. De plus, les douilles sont un peu flexibles, ce qui les aide à se plier et à absorber l’impact de manière plus douce et plus efficace que les douilles ordinaires.

Pouvez-vous utiliser une douille standard avec une visseuse à chocs?

C’est une erreur courante que commettent la plupart des bricoleurs débutants. Vous ne pouvez pas utiliser une douille ordinaire avec une visseuse à chocs. En effet, une visseuse à chocs est conçue pour fournir beaucoup plus de puissance qu’une clé manuelle ordinaire.

Comment entretenir une visseuse à chocs?

Les conseils sur l’entretien des outils électriques s’appliquent également aux pilotes d’impact. Comme tous les outils électriques ou outils motorisés, ils doivent être stockés et entretenus de manière appropriée pour fonctionner de manière optimale. Nettoyez votre visseuse à chocs après chaque utilisation. C’est simple; utilisez un chiffon pour essuyer les débris. Encore une fois, comme pour tous les outils motorisés avec des pièces mobiles, la lubrification est essentielle. Avant d’appliquer la lubrification, lisez le manuel du propriétaire. Vous aurez peut-être besoin d’un type spécifique pour votre visseuse à chocs. L’étalonnage et l’affûtage des bits sont deux autres choses auxquelles vous devez vous occuper. Pour ceux-ci, consultez votre manuel du propriétaire pour le calendrier d’entretien.

Stocker correctement votre visseuse à chocs est tout aussi important que suivre un protocole d’entretien approprié pour que votre visseuse fonctionne de manière optimale aussi longtemps que possible. Si vous optez pour le pack 3 outils comprenant une perceuse visseuse à percussion, une visseuse à Chocs et une scie circulaire, ces matériaux doivent bénéficier d’une ventilation suffisante pendant leur stockage et d’une protection contre la poussière et l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *