6 octobre 2024
colonie-de-vacances-ete

La colonie de vacances, un évènement tant attendu par les enfants

La colonie de vacances est idéale pour les enfants. Que vous soyez vous-même allé au camp d’été, que vous ayez expérimenté le plaisir de première main ou que vous ayez simplement vu le plaisir dans des films et ailleurs, soyez assuré, la colonie est un excellent choix pour vos enfants ! Les enfants bénéficient de l’exercice physique, de la socialisation et de l’indépendance, tandis que les parents s’éloignent un peu des enfants ! Mais, bien sûr, comme toute autre chose, une bonne expérience de camp d’été s’accompagne d’une bonne préparation. Voici ce que vous devez savoir pour préparer vos enfants au camp d’été.

Décidez si vous souhaitez opter pour un camp local ou une soirée pyjama

La colonie de vacances 9 ans peut être une expérience formidable pour un enfant, mais en tant que parent, il est important de décider quel type de camp est idéal pour votre tout-petit. Il y a des avantages et des inconvénients aux camps locaux et aux camps de nuit.

Un camp de nuit peut être le moment idéal pour armer vos enfants de confiance en eux et les préparer à une indépendance future. La plupart des enfants vont au camp de nuit après l’âge de 8 ans environ, après la troisième année. Avant d’envoyer votre enfant au camp, assurez-vous de faire un petit test avec des soirées pyjama chez des amis ou chez grand-mère.

N’oubliez pas qu’il existe également des options « intermédiaires » : vous pouvez envoyer votre enfant dans un camp de soirée pyjama de deux semaines et l’avoir dans un camp local le reste de l’été. Il existe de nombreuses options de nos jours, alors n’ayez pas peur de faire preuve de créativité !

Ayez un sens de l’organisation

Pour vous assurer la satisfaction de votre enfant, assurez-vous qu’il est prêt. Tout d’abord, organisez-vous et faites une liste de tout ce dont vous avez besoin, que ce soit les choses à acheter et à emballer ou les informations dont vous avez besoin durant la colonie de vacances 9 ans.

Votre camp devrait avoir des directives sur ce qu’il faut apporter, mais si vous n’êtes pas sûr, demandez ! Mieux vaut être proactif et poser des questions que de regretter de ne pas avoir quelque chose plus tard. Assurez-vous que vous imprimez une liste de tout ce dont votre enfant a besoin et que vous écrivez le nom de votre enfant sur tout au marqueur permanent. C’est également une bonne idée de laisser votre enfant apporter un article de confort ou un souvenir à la maison.

Il n’est pas nécessaire que ce soit grand, mais même quelque chose d’aussi petit et simple qu’un ours en peluche ou une note de papa ou de maman peut aller très loin ! Pendant que vous vous préparez, n’oubliez pas de créer également une liste de colisage mentale. Qu’est-ce qu’une liste de colisage mentale ? Une liste d’attitudes et de rappels gratuits et faciles à emballer qui seront utiles à votre enfant tout l’été. Vous pouvez personnaliser votre liste à volonté, mais certaines bonnes choses à inclure sont : une attitude positive, un esprit ouvert, un sens de l’aventure, de la coopération et de la gentillesse. Discutez avec votre enfant des valeurs les plus importantes à apporter au camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *